Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE
Ouvert tous les jours / Open every days

Le Tapeur

Le Tapeur, parc aventure Guadeloupe

Le parc aventure Le Tapeur est né en Guadeloupe en 2004. Au coeur de la forêt tropicale, sur la route de la Traversée, il offre une balade inoubliable. La Première de ses pistes porte le nom symbolique et emblématique du Tapeur, nom du maître des lieux qui n’est autre que le Pic noir, bel oiseau endémique de l’archipel et reconnaissable au bruit qu’il fait quand il frappe de son bec l’écorce des arbres.

Deux années plus tard, en 2006, deux nouvelles pistes familiales voient le jour :
– La piste du Ti sucrier destinée aux tous petits
– La piste du Fou-Fou répondant à la demande d’une clientèle plus sportive
Deux noms de pistes faisant toujours honneur à ceux qui peuples la canopée du Tapeur… Les oiseaux.

La quatrième piste voit le jour en 2008, quand le concepteur du Tapeur trouve enfin comme un passage secret caché au coeur de la forêt. Un enchainement des plus belles tyroliennes afin qe les visiteurs, puissent comme les oiseaux, voler à travers la canopée. Le Gli-Gli nom de ce majestueux rapace, au vol circulaire, endémique également, donne son nom à la piste : Maxi Gli-Gli.

Enfin, un an plus tard est née la dernière. La Trembleuse. Elle est créée pour emmener toujours un peu plus haut avec ses ponts de singes aux perspectives vertigineuses, les familles les plus aventureuses… Et si vous faites silence au cours de cette promenade vous pourrez entendre justement, le chant féerique de la grive trembleuse aussi intrigante par ces yeux vifs orange que sa façon de trembler du bout des ailes, d’où son nom…

Les pistes familiales le Tapeur
le tapeur piste ti sucrier
Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE