Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE
Ouvert tous les jours / Open every days

Le Tapeur

Le Tapeur Adventure Park in Guadeloupe

The Le Tapeur Adventure Park opened in Guadeloupe in 2004. In the heart of the rainforest, on the route de la Traversée, it invites you for an unforgettable experience. The first course bears the symbolic and emblematic name of Le Tapeur. Named after none other than the Black Woodpecker, master of this place. A beautiful bird endemic of the archipelago and recognizable by the noise of its beak striking tree bark

Two years later, in 2006, two new family tracks were created:
– The Ti sucrier course for little ones
– The Fou-Fou course for sportier clientele
Both course names also honor those who populate the canopy of Le Tapeur… birds.

The fourth course was created in 2008, when the designer of Tapeur found a secret passage hidden in the heart of the forest. A beautiful sequence of ziplines allows visitors to fly through the canopy like birds. The Gli-Gli, named for the majestic bird of prey, follows a circular flight, and lends its name to another course: the Maxi Gli-Gli.

Finally, a year later the latest course born: La Trembleuse. Designed to take you ever higher with its monkey bridges taking delivering dizzying views, it is perfect for adventurous families. And if you listen closely on this walk, you will be able to hear the fairy song of the Grey Trembler. An intriguing site to see with its bright orange eyes and the tremble in the tips of its wings that lends this bird its name.

Les pistes familiales le Tapeur
le tapeur piste ti sucrier
Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE

Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE
Ouvert tous les jours / Open every days

Le Tapeur

Le Tapeur, parc aventure Guadeloupe

Le parc aventure Le Tapeur est né en Guadeloupe en 2004. Au coeur de la forêt tropicale, sur la route de la Traversée, il offre une balade inoubliable. La Première de ses pistes porte le nom symbolique et emblématique du Tapeur, nom du maître des lieux qui n’est autre que le Pic noir, bel oiseau endémique de l’archipel et reconnaissable au bruit qu’il fait quand il frappe de son bec l’écorce des arbres.

Deux années plus tard, en 2006, deux nouvelles pistes familiales voient le jour :
– La piste du Ti sucrier destinée aux tous petits
– La piste du Fou-Fou répondant à la demande d’une clientèle plus sportive
Deux noms de pistes faisant toujours honneur à ceux qui peuples la canopée du Tapeur… Les oiseaux.

La quatrième piste voit le jour en 2008, quand le concepteur du Tapeur trouve enfin comme un passage secret caché au coeur de la forêt. Un enchainement des plus belles tyroliennes afin qe les visiteurs, puissent comme les oiseaux, voler à travers la canopée. Le Gli-Gli nom de ce majestueux rapace, au vol circulaire, endémique également, donne son nom à la piste : Maxi Gli-Gli.

Enfin, un an plus tard est née la dernière. La Trembleuse. Elle est créée pour emmener toujours un peu plus haut avec ses ponts de singes aux perspectives vertigineuses, les familles les plus aventureuses… Et si vous faites silence au cours de cette promenade vous pourrez entendre justement, le chant féerique de la grive trembleuse aussi intrigante par ces yeux vifs orange que sa façon de trembler du bout des ailes, d’où son nom…

Les pistes familiales le Tapeur
le tapeur piste ti sucrier
Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE