Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE
Ouvert tous les jours / Open every days

Règlement intérieur

Le Tapeur, parc aventure Guadeloupe

Chaque visiteur doit mesurer la taille requise pour le parcours de son choix :
Pistes TAPEUR et TREMBLEUSE : 1,30m et/ou 8 ans
Piste MAXI GLI-GLI : 1,40m et/ou 10 ans
Piste FOU-FOU : 1,50m, 50 kg et plus de 16 ans. Un intervenant est nécessaire.

En ce qui concerne l’âge et la taille des enfants laissez-vous conseiller par les animateurs ce sont des professionnels. La piste du FOU-FOU n’est pas accessible dans le cadre des sorties associatives et scolaires.

La piste du FOU-FOU est accessible uniquement sur le départ de 9h et de 12h durant les mois de juillet et août. Le parcours doit obligatoirement commencer par la piste du Tapeur ou de la Trembleuse.

Le droit d’entrée est valable pour deux heures et demi d’activité.

Les mineurs doivent être obligatoirement accompagnés par un adulte qui monte dans les arbres. Le parcours est interdit aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes sujettes au vertige et pesant PLUS DE 100 KG.

Le parcours est fortement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’asthme, d’allergies graves, d’épilepsie ou de toute autre maladie pouvant survenir lors de la visite. Sinon merci de bien vouloir prévenir l’animateur au départ du parcours.

Des chaussures fermées à l’arrière et vêtements adaptés et sans danger pour la pratique de l’activité sont obligatoires. À éviter : vêtements amples, bijoux, capuche ou vêtements avec cordons… qui pourraient se coincer.

Les cheveux et lunettes doivent être attachés. Pensez à vider vos poches et si possible à retirer vos bijoux. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus en forêt. Les sacs sont interdits sur le parcours.

Il est interdit de fumer, boire, manger ou jeter des détritus sur le parcours.

Toute personne sous l’emprise de drogue et/ou d’alcool se verra refuser l’entrée au du parc.

Les animateurs se réservent le droit de refuser une personne sur le parcours ou le sentier si elle ne respecte pas le règlement intérieur. Tout arrêt de l’activité suite à l’intervention du personnel est définitif et non remboursé.

Les animateurs se réservent aussi le droit de suspendre ou d’interrompre l’activité dans le cas où une personne se met en danger elle même ou met en danger un autre participant en ne respectant pas les consignes de sécurité.

L’activité peut momentanément être interrompue en cas de mauvaise météo ou de force majeur. La piste du Fou-Fou est fermée par temps de pluie.

Dans le cadre de sorties scolaires, associations et partenariats, nous demandons aux encadrants, professeurs, parents d’élèves… de bien vouloir accompagner leurs enfants ou leurs clients dans les arbres afin de participer à la surveillance et au respect des consignes de sécurité.

Vous êtes aux portes du parc national de Guadeloupe. Respectez la faune et la flore qui nous entoure. Pour votre sécurité ne touchez pas aux plantes et restez sur le sentier.

Vous allez être équipé d’un harnais, d’une paire de longes et d’un crochet nécessaire à votre ligne de vie continue, d’une poulie montée sur longe et d’un gant. Ceci constitue votre matériel personnel. Il vous a été fourni par l’animateur en fonction de votre gabarit et du parcours que vous avez choisi. Ne l’échangez pas. Si vous devez quitter votre harnais et le remettre, faites valider votre matériel par un animateur avant de remonter sur une piste.

Un animateur va vous faire une initiation. Elle est obligatoire. Votre harnais sera ajusté par un intervenant qui vous montrera comment le régler vous même à chaque instant si besoin nécessaire. Vous devrez par la suite reproduire scrupuleusement les gestes de sécurité qui vous ont été montrés au cours de cette initiation. Tout manquement aux règles de sécurité entraînera l’arrêt définitif de l’activité pour votre sécurité et celle des autres. Vous êtes actif participant responsable.

Merci de votre compréhension. Amusez-vous bien !!!!

L’équipe du Tapeur
Route de la Traversée, D23, BOUILLANTE